POUR DIFUSSION IMMÉDIATE

Le 13 février 2020

À la suite des récents reportages qui ont mis en évidence les problèmes de santé et de sécurité (SST) actuels au complexe Les Terrasses de la Chaudière, le Syndicat des employées et employés nationaux (SEN) a été contacté et nous avons eu une réunion avec la haute direction de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Le SEN a bon espoir que cette réunion permettra de relancer, de manière constructive, les efforts pour traiter efficacement les problèmes actuels liés au bâtiment.

La première priorité du SEN est de veiller à ce que l’ensemble de nos membres ainsi que les autres employées et employés du complexe Les Terrasses bénéficient d’un environnement de travail sain et sûr.

Nous avons l’intention de faire rapport, dans les semaines à venir, sur les mesures concrètes qui seront prises dans le cadre de notre collaboration avec SPAC et les autres ministères pour régler les problèmes critiques liés au complexe Les Terrasses.

La réunion d’hier marque le début de ce que nous espérons sincèrement être une approche constructive. Nous encourageons toutes les employées et tous les employés du complexe Les Terrasses à communiquer avec leur syndicat si elles ou ils ont des préoccupations, des questions ou des renseignements concernant leur santé et leur sécurité au travail.

Le SEN est particulièrement reconnaissant envers les représentantes et représentants en SST et les dirigeantes et dirigeants des sections locales de leur dévouement et de leur travail infatigable au nom de l’ensemble des membres pour assurer la santé et la sécurité de leurs collègues.

Le SEN travaille avec les bureaux régionaux de l’Alliance de la Fonction publique du Canada- Région de la capitale nationale (AFPC-RCN) et avec le Syndicat des services gouvernementaux (SSG), le Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice (SESJ) et le Syndicat Agriculture (AGR), éléments de l’AFPC, pour un milieu de travail sain aux Terrasses de la Chaudière.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Aurélie McDonald, agente de communications et de recherche, au (613) 298-7892 ou à l’adresse suivante: aurelie.mcdonald@une-sen.org.