En mars, le Syndicat a publié un article sur l’arrivée en ligne du Système de paye Phénix. Nous nous attendions à quelques bogues, mais les membres ont réagi massivement : le système ne fonctionne pas!
De nombreux membres du SEN nous ont fait part de problèmes avec leur chèque de paye. Certains n’ont pas été payés depuis des mois tandis que d’autres, dont le problème avait été réglé de façon temporaire, ont vu ressurgir des ennuis quelques périodes de paye plus tard.
Hier, le gouvernement a annoncé qu’il mettra en place un centre de paye satellite à Gatineau afin de réduire l’arriéré de demandes actuellement en attente. Mais cela ne suffit pas. Les travailleurs du gouvernement ont le droit d’être payés. Il est déplorable que l’employeur ait récemment enclenché un mécanisme de paiement des arriérés, mais, en plus, les travailleurs ne seront pas rémunérés, ou encore sont sous-payés, pendant des semaines et des mois.
Le moment est venu de vous exprimer. Dites à Judy Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, d’arranger le Système de paye Phénix maintenant.
Nous continuerons de transmettre vos problèmes à Services publics et Approvisionnement Canada.
Veuillez continuer à nous faire part de vos expériences. Vous avez eu un problème avec votre paye? Vous l’avez réglé vous-même? La démarche s’est révélée une épreuve? Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@une-sen.org afin que nous puissions collaborer avec l’employeur et nous assurer que nos membres sont payés.