Bourses d’études 2015

bursaries_2015_f

Au Syndicat des employées et employés nationaux, nous savons que l’éducation est un ingrédient essentiel de l’épanouissement personnel. Nous reconnaissons aussi que les obstacles à l’éducation permanente sont innombrables. C’est en partie pour cette raison que nous offrons des bourses depuis 1977 — pour faciliter l’accès à une éducation de qualité pour tous.

Nous offrons quatre bourses, qui ont chacune un objectif différent. Dépêchez-vous! Dans les quatre cas, les demandes doivent être reçues au plus tard le 31 mars.

La bourse Laurier Auger de 2 000 $ est accordée à un membre du SEN — ou à son conjoint ou enfant à charge — qui entreprend sa première année d’études postsecondaires.

La bourse d’études pour membre adulte à un établissement d’enseignement supérieur de 1 000 $ est remise à un membre qui souhaite s’inscrire à un cours ayant un lien avec le syndicalisme.

La bourse Alfred Papineau de 500 $ est accordée à un membre qui suit un cours à temps partiel qui lui permettra de participer plus pleinement à des activités syndicales.

L’initiative des bourses d’études secondaires permet d’accorder une bourse de 1 000 $ à un étudiant de chaque région du Syndicat des employées et employés nationaux. Ces bourses sont remises à des étudiants qui termineront bientôt leurs études secondaires et qui veulent poursuivre des études collégiales ou universitaires. Chaque équipe régionale est responsable de choisir, chaque année, l’école secondaire dans leur région où elle fera la promotion de ces bourses. (Nous avons même un dépliant pour vous faciliter la tâche!)

Les modalités relatives aux bourses se trouvent sous l’onglet « Bourses annuelles » de notre site Web.