Bonne Année de la part du SEN!

Chers confrères, chères consœurs,

J’aimerais profiter de l’occasion pour souhaiter à tous nos membres de belles fêtes de fin d’année et une bonne année 2013.

Dire que l’année 2012 a été une année difficile pour nous serait un euphémisme. Pour certains, les compressions qu’a fait subir le gouvernement Harper aux services publics ont été très difficiles sur le plan personnel – d’autres ont été épargnés, mais ont vu leurs amis ou des membres de leur famille être durement touchés. Et, au bout du compte, nous avons tous eu à nous faire à l’idée que tous les Canadiens et les générations futures souffriraient de ces compressions budgétaires irréfléchies.

Confrères et consœurs, ce n’est pas le moment d’abandonner. L’année 2012 a été une année terrible. Cependant, j’ai été témoin de moments qui m’ont donné beaucoup d’espoir : notre syndicat est fort et nous faisons un important travail. J’ai vu d’innombrables bénévoles mettre la main à la pâte et aider les personnes touchées – certains qui étaient eux-mêmes touchés par les compressions. J’ai aussi vu de nouveaux bénévoles, qui en avaient assez du traitement que réserve le gouvernement aux employés de la fonction publique, vivement intéressés à se joindre à notre mouvement.

Donc, pour l’année 2013, je vous invite à renouveler votre engagement et à continuer d’appuyer l’important travail que nous nous faisons au nom des Canadiens. Continuons notre lutte commune pour une cause que nous savons juste.

J’espère que vous allez prendre le temps de relaxer et de vous reposer durant les fêtes. Mais, avant tout, j’espère que vous allez profiter de ce moment pour vous rapprocher des personnes chères à vos yeux et pour raviver de vieilles amitiés.

En toute solidarité,

Doug Marshall
Président national
Syndicat des employées et employés nationaux