Dans le majestueux Parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton se trouve un terrain de golf. Ce terrain de golf appartient à tous les Canadiens… du moins pour l’instant.
Le gouvernement Harper veut confier la gestion du terrain de golf Highlands Links à une société privée. Le Syndicat des employées et employés nationaux et l’AFPC feront tout en leur pouvoir pour que ça ne se passe pas comme ça.
Le terrain de golf, qui est géré par Parcs Canada, est une formidable richesse que nous devons protéger. Au fil des ans, Parcs Canada a réussi à maintenir l’intégrité environnementale du site grâce à l’excellent travail d’employés de la fonction publique.
Le terrain de golf fournit aussi de bons emplois à des gens travaillants de la collectivité locale. Comme la plupart des terrains de golf public, il permet aussi aux gens d’avoir accès, à un prix raisonnable, à ce sport réputé dispendieux.
C’est important pour les débutants, pour qui les coûts associés aux terrains de golf privé sont prohibitifs. Dans certains cas, ces coûts les empêchent de perfectionner leur art et de réaliser leurs rêves.
Enfin, les terrains de golf publics comme celui d’Highlands Links permettent aux familles canadiennes de la classe moyenne de pratiquer ce sport sans trop dépenser durant leurs congés bien mérités.
Pour certains, il y a les terrains de golf qui appartiennent à Donald Trump et à d’autres milliardaires, et pour le commun des mortels, il y a les terrains de golf publics. Selon nous, c’est important et ça vaut la peine d’élever le ton.
Nous vous prions de signer notre pétition pour que le terrain de golf Highlands Links reste public.