Déclaration du SEN sur la récente décision du gouvernement de l’Alberta d’interdire les traitements d’affirmation du genre

Le SEN est aux côtés des personnes 2SLGBTQ+. Nous soutenons leur sécurité et leur accès aux soins. Nous condamnons les changements apportés aux politiques sur l’identité de genre récemment dévoilés par le gouvernement de l’Alberta.

Il y a une montée alarmante d’actions, de politiques et de haine contre les personnes transgenres et queers dans l’ensemble du pays. Les personnes bispirituelles, trans et de diverses identités de genre sont déjà vulnérables sans ces attaques supplémentaires contre leurs droits.

Cette nouvelle politique est très intrusive et impose des restrictions inutiles aux jeunes transgenres. Les élèves de 15 ans et moins auront besoin du consentement parental pour changer leur nom ou leur pronom à l’école. De plus, cette nouvelle politique refuserait à tout×e jeune de moins de 15 ans l’utilisation de bloqueurs de puberté. Il s’agit d’une méthode sûre, réversible et médicalement prouvée pour retarder temporairement les changements physiques causés par la puberté. Une telle interdiction nuirait gravement à la santé mentale des jeunes transgenres.

Le SEN a toujours soutenu les droits de la personne. Nous continuerons de lutter pour préserver les droits des membres bispirituel·le·s, trans et de diverses identités de genre au sein de nos communautés.

Pour de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Comité des droits de la personne du SEN.

CategoriesUncategorized