Message des fêtes de la présidente nationale du SEN

J’ai l’impression que le Congrès de 2023 a eu lieu il y a extrêmement longtemps et pourtant, cela fait seulement quatre mois qu’un nouvel exécutif national a été élu.

La levée de la tutelle a eu lieu remonte à un peu plus d’un mois.

Je ne peux m’empêcher de réfléchir à l’année remarquable qu’a connue le SEN. Nous avons fait preuve de résilience face à l’adversité. Je veux que vous sachiez que chacun∙e d’entre vous m’inspire à être une dirigeante à la hauteur de mes merveilleux confrères et consœurs.

Plus tôt cette année, j’ai perdu mon père, Valient (2023), qui a rejoint, dans le grand cercle, les Ancêtres, mon beau-père (2021), Roland, et ma mère, Linda (2019). Nous avons perdu des confrères et consœurs ainsi que des membres de la famille au cours de l’année 2023. Je vous souhaite du réconfort dans votre deuil pendant les Fêtes.

Bon nombre d’entre vous ont participé à la plus grande grève de l’histoire du Canada. Je ne pourrais être plus surprise par la façon dont vous vous être rassemblés en toute solidarité. Je vous remercie de vous être mobilisés ainsi afin de faire avancer les luttes syndicales.

Alors que nous amorçons la période traditionnelle des fêtes chrétiennes, je ne peux m’empêcher de penser aux personnes qui luttent dans le monde pour la sécurité et la paix, et qui sont menacées par d’autres dénominations religieuses, et de la chance que j’ai.

Certain∙e∙s d’entre vous se trouvent peut-être loin de leur famille et de leur pays d’origine, mais vous savez que les membres de la famille syndicale sont prêts à vous épauler dans vos luttes.

Que vous célébriez ou non le temps des fêtes à l’approche de 2024, j’aimerais vous transmettre mes meilleurs vœux. Je tiens à remercier ceux et celles d’entre vous qui accorderont des congés à d’autres afin qu’ils puissent célébrer les fêtes avec leur famille, et j’espère que vous prendrez également le temps de vous reposer.

Ceux parmi nous qui seront en congé peuvent trouver amour et réconfort auprès des gens qui les entourent, car l’année qui vient de s’écouler a été tumultueuse. Nos efforts collectifs nous rendent plus forts.

Mes vœux pour le mandat 2023-2026 sont les suivants. Je souhaite que :

Nous aimions les membres de la famille syndicale et les soutenions dans leurs luttes.

Nous mettions en commun notre force collective par le partage des connaissances et l’encadrement.

Nous nous soutenions mutuellement.

Nous nous réconfortions lorsque des difficultés surviennent.

Nous célébrions les victoires de chacun.

Nous, les victimes, nous efforcions de nous épanouir.

Merci/Thank you, ᏙᎾᏓᎪᎲᎢ « di-da-yo-li-hv-dv-ga-le-ni-s-gv » (cherokee : Au revoir)

Pronom : Elle

Pronouns: She/her

Alisha Campbell