Le CNA de l’AFPC vote en faveur de la levée de la tutelle du SEN

Le 21 octobre 2022, le conseil national d’administration (CNA) de l’AFPC a mis le SEN sous tutelle. Une équipe comprenant une fiduciaire, des administrateurs et administratrices et des fiduciaires adjoint·e·s a donc été créée, et elle a travaillé en collaboration avec les assistant·e·s désigné·e·s de chaque région. Depuis ce temps, cette équipe et le personnel du SEN ont travaillé d’arrache-pied pour s’assurer que les membres du SEN continuent de recevoir les services de leur Élément et pour élaborer un plan afin que l’Élément retrouve son autonomie.  

Aujourd’hui, le CNA de l’AFPC a voté en faveur de passé de la tutelle à l’administration pour le SEN. Cette décision sera revue  au cours de la prochaine réunion du CNA, en février 2024. Cela veut dire que les membres dirigeant·e·s nouvellement élu·e·s du SEN assumeront leurs responsabilités dès maintenant et travailleront en collaboration avec les administrateurs et administratrices de l’AFPC. Le bureau national de l’AFPC continuera à leur offrir de l’encadrement et des ressources.   

Sharon DeSousa, fiduciaire du SEN et vice-présidente exécutive nationale de l’AFPC, s’est dite satisfaite des progrès qu’a faits le SEN au cours de l’année et a présenté au CNA de l’AFPC la motion visant à passé dela tutelle à l’administration.  

« Le SEN a accompli plusieurs choses, au cours de l’année, en préparant le Congrès triennal. Nous avons tenu une très bonne conférence sur les droits de la personne, en novembre dernier, et six colloques régionaux à travers le pays. Nous nous sommes assurés que 85 sections locales qui n’étaient pas conformes le soient de nouveau. Et nous avons continué d’offrir les excellents services auxquels s’attendent et auxquels ont droit les membres du SEN. Enfin, nous avons adopté plusieurs résolutions importantes et élu un nouveau groupe de dirigeant·e·s durant le Congrès triennal, au mois d’août. » 

Les fiduciaires adjoint·e·s et leurs équipes ont assuré une saine gouvernance et une surveillance stratégique efficace pendant la dernière année. Il est maintenant temps qu’ils passent le flambeau aux membres dirigeant·e·s du SEN élu·e·s lors du Congrès, qui poursuivront le travail et feront avancer l’Élément. Cette période d’administration est importante, puisque la transition et la collaboration établiront de solides assises pour l’avenir du SEN.  

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du SEN, où on a affiché une liste complète des dirigeantes et dirigeants nationaux et des équipes régionales.