APPEL DE CANDIDATURES

Notre syndicat est très reconnaissant envers les nombreuses et nombreux membres qui se présentent comme candidat·e·s pour les postes de dirigeant·e. Que ce soit au niveau national, régional ou local, ces personnes offrent des services d’une valeur inestimable à leurs membres.

Pendant le congrès, nous tiendrons des élections pour les postes suivants :

• Présidente nationale ou président national
• Vice-présidente exécutive nationale ou vice-président exécutif national
• Vice-présidente nationale ou vice-président national aux droits de la personne
• Vice-présidente nationale adjointe ou vice-président national adjoint aux droits de la personne
• Vice-présidentes régionales ou vice-présidents régionaux
• Vice-présidentes régionales adjointes ou vice-présidents régionaux adjoints
• Représentantes régionales ou représentants régionaux aux droits de la personne
• Représentantes régionales suppléantes ou représentants régionaux suppléants aux droits de la personne
• Déléguées ou délégués et suppléantes ou suppléants pour le congrès de l’AFPC

Tout·e membre en bonne et due forme peut être candidat·e à l’un ou l’autre de ces postes, qu’elle/il assiste ou non au congrès. Le formulaire de candidature est disponible sur le site Web du SEN.

Les candidatures aux postes nationaux peuvent être soumises sur le plancher du congrès et celles à tous les autres postes, dans les caucus de réunion régionale. Les formulaires seront également disponibles durant le congrès, mais ne sont pas requis pour les délégué·e·s qui présentent leur candidature de vive voix. Si vous souhaitez vous présenter à un poste, assurez-vous d’envoyer votre formulaire à l’attention d’Ateau Zola.

Vous pouvez envoyer votre formulaire par courrier, par télécopieur ou par voie électronique au plus tard à 13 h, heure avancée de l’Est, le mercredi 15 septembre 2021 :

150, rue Isabella, bureau 900
Ottawa (ON) K1S 1V7
Télécopieur : 613-560-4208
Courriel : ateau.zola@une-sen.org
Objet : Candidature à un poste élu du SEN

Si vous envisagez de présenter votre candidature à un poste de dirigeant·e, vous devez bien comprendre la politique FIN 9 qui expose tous les aspects importants ayant trait aux limites des dépenses et aux considérations morales de la campagne. Toutes et tous les membres se portant candidat·e·s doivent rendre compte de toutes leurs dépenses. Si aucune dépense n’a été engagée, un rapport doit tout de même être produit pour le déclarer.

Les délégué·e·s ont le droit de prendre des décisions éclairées sur des questions qui leur seront présentées, y compris l’élection des dirigeant·e·s du SEN. De même, les membres qui se présentent à des postes élus au SEN ont le droit et la responsabilité de communiquer avec les délégué·e·s au congrès. Voilà pourquoi, sur demande, la ou le candidat a le droit de recevoir les renseignements personnels concernant les délégué·e·s. Ces renseignements comprennent le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse courriel. Ils seront communiqués au besoin seulement, ce qui signifie que les candidat·e·s ne pourront obtenir que les renseignements ayant trait aux délégué·e·s qui sont habilité·e·s à voter pour le poste auquel elles/ils présentent leur candidature. Les candidat·e·s peuvent utiliser ces renseignements seulement pour communiquer avec les délégué·e·s au sujet de leur candidature. Elles/ils sont également tenu·e·s de protéger tous les renseignements personnels comme l’exigent nos politiques de confidentialité. Toute communication inappropriée de ces renseignements ou violation de la présente politique sera traitée avec sérieux et pourrait entraîner la prise de mesures disciplinaires.

CategoriesUncategorized