Un jour sombre

Doug Marshall a soulevé une question de privilège ce matin afin de demander aux déléguées et délégués d’observer un moment de silence pour nos confrères et consœurs qui pourraient perdre leurs emplois.

« C’est vraiment un jour sombre pour nos membres et pour notre syndicat », dit M. Marshall. « Au Syndicat des employées et employés nationaux, presque 3000 membres à travers une demi-douzaine de ministères ont été avisés que leur emploi pourrait être touché ou éliminé. »

Le Président national du SEN dit que même s’ils sont épouvantables, les chiffres seuls ne peuvent raconter toute l’histoire. « Nous parlons en réalité de personnes : nos amis, nos collègues et les membres de notre famille. Des gens que nous connaissons vont perdre leur emploi. »

Il a également encouragé les membres à s’appuyer les uns les autres pendant cette période difficile.

« S’il y a bien une chose dont vous pouvez être certain, c’est que nous avons des personnes formidables dans notre syndicat – des personnes qui sont toujours prêtes et disposées à appuyer leurs pairs » dit M. Marshall. C’est réconfortant de savoir qu’ils seront là pour aider les personnes qui sont dévastées par les suppressions d’aujourd’hui. »


Le SEN a récemment créé des feuilles d’informations au sujet du réaménagement des effectifs à l’intention des employées et employés de Parcs Canada et du Conseil du Trésor. Nous espérons que ces outils aideront les membres menacés de mise à pied et les représentantes syndicales et les représentants syndicaux qui les appuient.

Feuillet d’information au sujet du RE à l’intention des employées et employés de Parcs Canada
Feuillet d’information au sujet du RE à l’intention des employées et employés du Conseil du Trésor