Le 6 mars 2020
Déclaration de Chris Aylward, président national de l’AFPC :
Le projet pilote pour le remplacement de Phénix ira enfin de l’avant et c’est une bonne nouvelle. Après quatre ans de cauchemar Phénix qui n’en finit plus, il est grand temps de passer au développement d’un nouveau système de paye.
Il est toutefois très décevant que le gouvernement n’ait pas consulté ses employés et le plus grand syndicat de la fonction publique avant de prendre cette importante décision.
Nous aimerions savoir pourquoi SAP a été préféré à deux autres fournisseurs. Nous ne savons rien à propos des trois soumissions depuis la sélection des fournisseurs il y a plusieurs mois.
Il sera également important de déterminer comment fonctionnera la mise à l’essai, y compris les ministères choisis et les paramètres de réussite.
La grande majorité du personnel de la rémunération est représentée par l’AFPC et devrait être partie prenante de ce processus.
Comment le gouvernement pense-t-il éviter de répéter les mêmes erreurs du passé lorsqu’il annonce des projets pilotes sans l’apport des gens qui effectuent le travail ou de leur syndicat?
Notre priorité demeure la même : voir à ce que nos membres soient toujours payés correctement et à temps. Nous y veillerons en travaillant avec le gouvernement et les fournisseurs.
Source: AFPC