Communiqué de presse – Pourquoi livre-t-on une deuxième bataille sur les Plaines d’Abraham?

Ottawa – Par solidarité avec les membres du SEN qui sont en grève, Kevin King, président national du Syndicat, sera sur la ligne de piquetage à Québec, le jeudi 11 juillet, de 7 h à 11 h.

Depuis le mardi 25 juin à minuit, les membres de la famille du SEN de la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) – section locale 10206 – située à Québec, sont en grève et sont toujours sur la ligne de piquetage alors qu’une nouvelle convention collective est en cours de négociation.

Nos membres ont la responsabilité de l’accueil, de l’animation et de l’entretien général des Plaines d’Abraham, ainsi que de son musée. Les membres entament désormais leur 16e journée de grève.

Le Syndicat des employées et employés nationaux (SEN) appuie totalement cette mesure de grève ainsi que les revendications.

« Nos membres sont sans nouvelle convention collective depuis le 31 octobre 2017. Il est grand temps qu’ils en aient une nouvelle prévoyant des salaires équitables, de bons avantages sociaux et du respect la part de leur employeur. Ces travailleuses et ces travailleurs exercent des fonctions importantes pour la préservation de l’histoire du Canada. Le temps est venu pour le gouvernement fédéral d’intervenir et de régler la situation », a déclaré Kevin King à l’avance de sa visite.

Questions des médias
Aurélie McDonald, agente de communications et de recherche (613-298-7892 ou aurelie.mcdonald@une-sen.org)

Restez branchée/branché
Suivez-nous sur Twitter : @UNE_SEN