Pour un milieu de travail sain – Terrasses de la Chaudière

L’AFPC dans la RCN, en partenariat avec le SEN, le SSGl’UCET, le SESJ et AGR, fait campagne pour régler plusieurs problèmes urgents de santé et sécurité aux Terrasses de la Chaudière. Dans le cadre de la première phase de notre campagne, nous avons avisé l’ensemble de la direction du complexe et nous n’avons pas encore reçu de réponse substantielle.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et impliquez-vous !

Nous nous organisons pour résoudre les problématiques suivantes: le surpeuplement, la qualité de l’air, des symptômes physiques signalés par les travailleuses et les travailleurs (article en anglais) (maux de tête, étourdissements, fatigue accrue, etc.) et des nouveaux cas de légionellose signalés le 8 avril 2019.

Ce que nous voulons :

  • Une rencontre préliminaire avec les sous-ministres et les sous-ministres adjoints de chaque ministère
  • Un rapport de chaque ministère sur la façon dont ces questions et d’autres questions connexes sont abordées et comment elles seront résolues
  • Un comité interdépartemental formel dans l’ensemble du complexe (représentants de chaque immeuble) qui inclurait des représentants syndicaux pertinents pour s’assurer que l’échange d’information, les mesures et les suivis sont effectués en temps opportun.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et impliquez-vous !

 

 Luttons pour des espaces de travail adéquats, de l’air pur et des bâtiments sains aux Terrasses de la Chaudière !