À votre service – un message de Eddie Kennedy

Chers confrères, chères consœurs,

Depuis mon entrée en fonction il y a six mois à titre de vice-président exécutif national du SEN, je me suis efforcé de bien défendre nos membres. Je dois reconnaître que c’est à la fois un grand plaisir et un honneur pour moi de représenter tous nos membres – de tous les secteurs et des quatre coins du pays.

Dernièrement, mon employeur, Parcs Canada, m’a demandé de l’aider à améliorer les relations de travail. Il m’a offert de me dispenser de mes tâches professionnelles habituelles jusqu’en octobre 2013 pour me permettre de me concentrer entièrement à l’aider à résoudre certains problèmes de relations de travail. Je vais accomplir ce travail en tant que vice-président exécutif national, et non comme un agent de l’employeur. Pendant ce temps, mon employeur continuera à me verser ma rémunération et à m’offrir les avantages habituels.

Étant donné le climat politique actuel, il est probable que, au cours de cette affectation, je doive conseiller l’organisme dans des cas de réaménagements des effectifs.

Avec votre aide, je ferai tout mon possible pour contrer les plans de licenciement. Si votre employeur décide d’appliquer des mesures de réaménagement des effectifs, j’aurai pour tâches de m’assurer qu’il le fait de façon juste et transparente.

Même si mes activités professionnelles porteront surtout sur les membres travaillant à Parcs Canada, dans le cadre de cette nouvelle affectation il me sera plus facile de prendre des congés non payés pour des activités syndicales. Autrement dit, je disposerai davantage de temps pour vous représenter tous et toutes comme vice-président exécutif national.

Si vous avez des questions sur cette affectation ou tout autre sujet (ou si vous souhaitez simplement m’encourager!), n’hésitez pas à communiquer avec moi.

En toute solidarité,

Eddie Kennedy
Vice-président exécutif national
Syndicat des employées et employés nationaux

CategoriesUncategorized