On ne dit pas

Le Comité des droits de la personne du SEN est fier de lancer sa série de photos « On ne dit pas » avec des messages de membres soulignant un langage qui marginalise les cinq groupes d’équité du SEN : les personnes de la communauté LGBTQ2+, les femmes, les personnes en situation de handicap, les autochtones et les personnes racialisées. La campagne s’inspire d’une autre campagne, « You Don’t Say », initiée par deux associations étudiantes de Duke University et qui a gagné en popularité sur Twitter. D’autres associations d’étudiant-e-s ont rejoint le mouvement depuis ses débuts en 2015.

Kate Hart, vice-présidente nationale adjointe aux droits de la personne du SEN, a porté le projet à l’attention du Comité des droits de la personne du SEN. « Cette campagne est excellente pour les membres du SEN car elle est très inclusive », a déclaré Hart. « Nos fiers membres du syndicat ont profité de l’occasion pour participer à ce projet et nous avons été agréablement surpris par le nombre de personnes désirant participer. Nous avons également beaucoup appris l’un de l’autre parce que beaucoup ont exprimé des problèmes qui leur étaient chers, tels que le suicide, le racisme et la santé mentale. Il existe des mots liés à ceux-ci qui nourrissent les stigmates, nous offensent ou nous font mal émotionnellement. Nous espérons que les photos et leurs messages nous aideront à nous éduquer les uns les autres. ”

Les photos seront publiées tous les mois sur diverses plateformes de réseaux sociaux, Instagram, Twitter et Facebook. Nous vous encourageons à les partager avec votre famille, vos ami-e-s et vos collègues.

Pour plus d’informations, contactez le Comité des droits de la personne du SEN.