Phénix : le gouvernement corrige les cotisations syndicales cette semaine

Le système de paie Phénix sera en mesure de rajuster les cotisations cet automne. Les membres recevront une lettre ce mois-ci leur donnant des précisions sur leur situation concernant les cotisations. À partir de la paye du 14 novembre 2018, les cotisations seront à nouveau correctement prélevées et les membres se retrouveront alors dans l’une des deux situations suivantes:

Les membres qui ont trop payé de cotisations seront remboursé-e-s. Nous verserons le montant total qui leur est dû sur une paye ou deux. À partir de janvier 2019, les cotisations devraient être calculées selon le nouveau taux.

Pour les membres qui ont un arriéré de cotisations, l’AFPC procédera au recouvrement d’un maximum d’une année de cotisations, mais cela ne sera pas fait d’un seul coup. Le recouvrement sera étalé sur plusieurs payes et se fera en montants correspondant au montant des cotisations mensuelles normales. La majorité des membres nous doivent moins de 300 $; ce recouvrement ne devrait pas prendre plus de deux ou trois mois.

Si vous avez des questions au sujet des arriérés des cotisations syndicales, vous pouvez remplir ce formulaire de demande de renseignements.

En toute solidarité,

Le Bureau National du SEN