Membres de l’AFPC à la SMSTC – Solidaires pour une convention équitable

Musées de la science et technologie, Équipes de négo de l'AFPC, dans l'impasse

Nos membres qui travaillent pour la Société des musées de sciences et technologies du Canada veulent améliorer leur sécurité d’emploi. Ils et elles veulent, entre autres, des protections contre la sous-traitance. Postes Canada, le Musée de la nature et le Centre national ont accordé des protections accrues aux membres de l’AFPC dans ce domaine, mais la SMSTC refuse de bouger.

Nous sommes déterminés à obtenir de meilleures protections pour les emplois de nos membres; ils et elles ne méritent rien de moins.

Puisque les négociations sont dans l’impasse, l’équipe de négociation demande l’intervention d’un conciliateur de la Comission des relations de travail. La Comission doit nommer un conciliateur pour faciliter la conclusion d’une entente. Petite clarification: la conciliation est différente de l’arbitrage; le conciliateur n’a pas le pouvoir de rendre une décision.

Pour de plus amples informations, téléchargez cette affiche bilingue de l’AFPC. Mieux encore, imprimez-en et partagez-les avec vos membres.

La Société des musées de sciences et technologies du Canada supervise les opérations du Musée de l’agriculture du Canada, du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

CategoriesUncategorized