Notre équipe de négo présente nos revendications au musée

cmhrBargainUpdate-f

Les parties ont échangé leurs propositions et se réuniront à nouveau le mois prochain.

Notre équipe de négociation et l’employeur se sont rencontrés mercredi et jeudi derniers afin d’échanger leurs propositions. Chacune des parties a mis l’accent sur les questions non pécuniaires. Nous aborderons les enjeux financiers, dont les salaires, plus tard dans le processus, après que l’employeur nous aura remis les données sur la paie. Nos revendications portent sur des enjeux prioritaires et nous avons clairement signalé à l’employeur que nous tenons à aborder plusieurs questions au cours de cette ronde de négociations, dont les suivantes.

Protection des emplois : Obtenir des protections contre les mises à pied et renforcer les protections contre la sous-traitance de notre travail.

Sécurité du revenu : Accroître notre sécurité d’emploi, protéger les emplois permanents existants et en créer de nouveaux.

Heures de travail : Augmenter les droits relatifs à l’horaire de travail, notamment pour les travailleurs par poste et de première ligne.

Dotation : Mettre en place un processus de dotation équitable qui favorise l’embauche de candidats qualifiés à l’interne.

Parité avec d’autres employeurs du secteur muséal : Obtenir des protections semblables à celles dont jouissent nos homologues des autres musées et établissements culturels régis par le fédéral.
L’employeur a aussi présenté ses revendications. Les pourparlers reprendront à la dernière semaine de mai. Pour toute question ou pour consulter le cahier des revendications, adressez-vous à un membre de notre équipe de négociation : Travis Tomchuk (Recherche et conservation), Kendall McLean (Expérience et engagement des visiteurs) et Isabelle Masson (Recherche et conservation). Nous vous tiendrons au courant des progrès.