Retour à la table de négociation grâce à la mobilisation à Queen’s Park des travailleurs de l’hippodrome Rideau-Carleton de la SLJO

OLGBackToBargain-f

Après le récente rassemblement à Queen’s Park, des travailleurs en lock-out de l’hippodrome Rideau-Carleton de la SLJO, l’employeur a accepté de revenir à la table de négociation.

Depuis l’événement à Queen’s Park, le syndicat a appris que le retour à la table de négociation avec un conciliateur est prévu le 30 mars 2016.

Doug Marshall, président du Syndicat des employées et employés nationaux, affiche un optimisme prudent au sujet de la prochaine réunion entre le syndicat et la SLJO.

« Espérons que, contrairement à la dernière fois, l’employeur vient à la table avec un mandat de règlement et non pas pour répéter le même ultimatum qu’il a lancé depuis le lock-out du 16 décembre, a déclaré M. Marshall. Nous avons bon espoir que la participation accrue du ministère du travail de l’Ontario indique une meilleure chance de conclure une convention collective. Il est temps que la SLJO mette fin au lock-out et qu’elle parvienne à un règlement équitable afin que ces employés dévoués puissent retourner au travail. »

Les travailleurs ont été mis en lock-out le 16 décembre 2015 et sont laissés pour compte depuis plus que 13 semaines.