Les employés du casino en lock-out portent leur cause à Queen’s Park

OLGQueens-f

Mercredi dernier, les travailleurs en lock-out de l’hippodrome Rideau‑Carleton de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (SLJO) ont pris place à bord d’un autobus à 14 h 30 pour faire le long trajet jusqu’à l’Assemblée législative de l’Ontario à Queen’s Park, à Toronto. Le groupe et ses alliés, qui comprenaient des représentants d’Unifor et de la Fédération du travail de l’Ontario, ont participé à une conférence de presse et se sont rassemblés avec enthousiasme à l’extérieur du siège de l’Assemblée législative et de celui de la SLJO.

« L’événement a été un grand succès, a déclaré Doug Marshall, président de l’Union des employées et employés nationaux. C’était formidable de voir les membres mobilisés par le voyage et d’aller mener leur combat là où Kathleen Wynne ne pouvait plus faire fi de leur message. »

Les 124 employés sont en lock-out depuis le 16 décembre 2015, et leur employeur, soutenu par les libéraux ontariens du gouvernement Wynne, a refusé de retirer son ultimatum, soit qu’il ne négociera que si nous acceptons le maintien du gel des salaires et la suppression des dispositions sur le régime de retraite dans la convention collective. Plus récemment, la SLJO a également amorcé le processus d’embauche de briseurs de grève au lieu de négocier de bonne foi.

Les travailleurs en lock-out s’activent ardemment tout en étant sur la ligne de piquetage. Leur site Web (http://www.psacrideaucarleton.com/) contient une grande collection de vidéos et de photos du voyage de la semaine dernière.

Vous pouvez également voir les photos sur les comptes Flickr de l’Alliance de la fonction publique du Canada-Région de la capitale nationale (AFPC-RCN) et de la Fédération du travail de l’Ontario :

https://www.flickr.com/photos/psacontario/albums/72157663397672473

https://www.flickr.com/photos/ontariofedlabour/albums/72157665506118162