Vérifiez vos talons de paye – Le système de paye Phoenix sera lancé en ligne

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Après plusieurs années de conception, le système de paye Phoenix de la fonction publique fédérale est maintenant déployé pour les membres du SEN qui sont payés par Services publics et Approvisionnement Canada (anciennement connu sous le nom de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada). Comme c’est le cas pour la plupart des importantes mises à niveau de service, les membres doivent s’attendre à rencontrer quelques problèmes en cours de route. Toutefois, ces problèmes liés au système ne sont pas anodins; ils peuvent avoir une incidence directe sur le gagne-pain des familles s’ils engendrent une diminution du revenu ou l’absence de revenu.

Dans ce cas, que doivent faire les membres?

Tout d’abord, vérifiez vos talons de paye et vos dépôts directs. Si vous constatez un problème, vous devez suivre une procédure préétablie.

Le Processus d’acheminement – Centre des services de paye du gouvernement indique les personnes que les membres doivent joindre si le montant de leur paye est inexact ou s’ils ne reçoivent pas leur paye en temps opportun.

  1. Communiquez avec votre gestionnaire afin de confirmer que vos documents ont bien été envoyés au Centre des services de paye. Si ce n’est pas le cas, obtenez les documents nécessaires en vue de demander une avance salariale et effectuez un suivi auprès de votre gestionnaire pour l’envoi de vos documents. Il est également important d’aviser sur-le-champ votre service des ressources humaines de cette situation.
  2. Si vos documents ont été envoyés, appelez le Centre des services de paye au 1-855-686-4729 pour parler avec un conseiller en rémunération.
  3. Si le conseiller en rémunération n’effectue pas de suivi auprès de vous dans les trois jours ou si la réponse qu’il vous a fournie ne vous satisfait pas, communiquez avec le Bureau de la satisfaction de la clientèle à l’adresse suivante : pwgsc.clientsatisfactionbureau-bureausatisfactionclientele.tpsgc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
  4. Veuillez partager votre expérience avec nous. Avez-vous rencontré un problème avec votre paye? Avez-vous résolu le problème par vous-même? Le processus était-il difficile à suivre? Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@une-sen.org afin que nous puissions collaborer avec votre employeur et nous assurer que nos membres reçoivent leur paye.

Un diagramme pratique qui décrit les normes de service et le processus de résolution de problèmes se trouve à l’adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/remuneration-compensation/paye-centre-pay/service-fra.html#a3

Nous nous attendons à ce que chaque organisation ait une approche différente à l’égard de la résolution des problèmes avec le Centre des services de paye. Nous vous encourageons fortement à communiquer avec votre service des ressources humaines, en plus de suivre la procédure présentée précédemment.

Votre syndicat, qui est là pour vous aider.