Le Sénat : L’employeur n’a fait aucun effort substantiel à la table.

SenateNegociations-f

Le lundi 16 novembre, nous avons repris les pourparlers avec la direction du Sénat dans le but de conclure une nouvelle convention collective.

Nous avons réitéré notre intention d’obtenir les mêmes droits et protections que les autres travailleurs de la Colline parlementaire, à la hauteur de ce que l’AFPC a négocié ailleurs au fédéral.

Cela inclut l’accès équitable à de la formation et à des possibilités d’avancement professionnel, des congés payés pour obligations familiales, le droit des représentants syndicaux d’accéder au milieu de travail et la fourniture de vêtements et d’uniformes.

La semaine dernière, le Sénat affirmait que la situation concernant l’habillement « n’est aucunement problématique » et proposait plutôt de réduire les dispositions de la convention collective à cet égard.

Lundi, l’employeur ne s’est prononcé sur aucun des problèmes qui persistent, sauf en ce qui a trait aux congés payés pour obligations familiales. Il continue d’insister pour que nous acceptions moins que ce que des dizaines de milliers d’autres fonctionnaires ont obtenu. C’est hors de question.

Nous retournerons à la table en décembre dans l’espoir que le Sénat soit enfin prêt à négocier. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec votre équipe de négociation. Nous vous tiendrons au courant de la situation.

Source: l’AFPC