Vous êtes invités à célébrer, honorer et soutenir les femmes et les filles autochtones ainsi que leurs familles le 4 octobre en participant à une veille de Sœurs par l’esprit ou en en organisant une.
Une veille de Sœurs par l’esprit peut prendre différentes formes, que ce soit celle d’un moment de silence, d’une marche ou d’un festin communautaire. Ce qui importe c’est que vous preniez un moment, le 4 octobre ou vers cette date, pour souligner cette journée.
Consultez la liste des veilles de Sœurs par l’esprit sur le site Web nwac.ca. L’Association des femmes autochtones du Canada nous demande de lire aux participants, à chaque veille, la déclaration qui se trouve sur leur site Web.
Plusieurs syndicats et la communauté des autochtones se sont regroupés pour organiser une veille de Sœurs par l’esprit de 17 h à 18 h 30 à l’hôtel de ville de Vancouver. Pour obtenir plus de détails, consultez notre évènement Facebook :
https://www.facebook.com/events/922030871180085/ (en anglais seulement)
Nous exigeons la tenue d’une enquête nationale sur la violence vécue par les femmes et les filles autochtones. Nous sollicitons votre appui.
Pour trouver d’autres lieux où se tiendra une veille, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.nwac.ca/secteurs-de-politiques/securite-et-prevention-de-la-violence/soeurs-par-lesprit/veilles-du-4-octobre/?lang=fr
Toutes nos relations.
Geneviève, Sandra et Ruby
Alliées de l’équité pour les Autochtones au sein du SEN