Quelques mois passés, nous avons publié un article mettant les pleins feux sur quatre membres du Syndicat des Employées et Employés Nationaux qui avaient été choisies pour faire des études au Collège syndical du Canada du Congrès des travailleurs du Canada (CTC). Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que ces quatre véritables étoiles sont maintenant des diplômées (avec grandes distinctions, surement!).
Ces diplômées sont : Sandra Bello (Vice-présidente adjointe, région de l’Ontario), Layne Carr-Wyatt (Représentante de la santé et la sécurité en milieu de travail pour la section locale X0150 au Nunavut), Jennifer Chieh Ho (Vice-présidente régionale, Région de la C.-B. et du Yukon), et Michèle Milotte (Vice-présidente régionale, RCN-Employeurs distincts).
Chaque année, le CTC accueille des milliers de syndicalistes qui cherchent à enrichir leurs connaissances des enjeux syndicaux. Le Collège syndical du Canada fournit un programme intensif à l’intention des militantes et des militants qui désirent améliorer leurs capacités en leadership.
Dans son livre Canadian Labour in Crisis (ce livre est très récent; la maison de presse cherche maintenant à le traduire en français) David Camfield écrit : « l’éducation syndicale fournit une introduction à des façons primordiales de comprendre la société qui ne sont presque jamais offerts chez d’autres formes d’enseignement des adultes ou dans les médias. »
Félicitations à nos diplômées du Collège syndical du Canada! Elles ont complété une occasion d’apprentissage qui est fortement unique et précieuse.