Les membres des OES : toujours en attente…

Les membres des OES : toujours en attente...

Nos membres à Opérations des enquêtes statistiques attendent toujours des nouvelles de leur nouvelle convention collective. Malheureusement, nous n’avons aucune nouvelle à partager en ce moment. Tout simplement, nous attendons toujours… tout comme vous.

En janvier, la dernière fois que nous avons fait rapport sur le processus de négociation, nous vous avions mentionné qu’une décision devrait être rendue d’ici trois ou cinq semaines. Malheureusement, le conseil d’arbitrage met plus de temps que prévu à l’origine pour traiter les dossiers.

Depuis que nous avons complété nos soumissions envers le conseil, nous n’avons pas eu aucun contrôle sur le processus.

Nous ne pouvons exercer aucune pression sur le processus d’arbitrage; nous devons simplement attendre. C’est beaucoup demander aux membres qui attendent depuis quatre ans qu’une décision soit rendue… mais nous avons les mains liées en ce moment.

Les membres des OES ont beaucoup attendu tout au long du processus de négociation. C’est une situation difficile; les négociations ont d’abord abouti à une impasse en 2012. Après le dépôt de la demande d’arbitrage, le processus a été considérablement retardé par un employeur qui a contesté certaines de nos propositions contractuelles qui avaient été présentées à l’arbitre.

Qu’est-ce qui se passera ensuite?

Une fois que l’arbitre aura fourni un rapport à l’équipe de négociation, l’AFPC informera les membres des OES de la décision. Nous savons également que ce retard a incité des membres à formuler certaines hypothèses. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que les rumeurs que vous pouvez entendre sont absolument sans fondement puisqu’aucun rapport n’a été publié. Personne, pas même les membres de l’équipe de négociation, n’a été informé des décisions prises jusqu’à maintenant.

Pour connaître les nouvelles immédiatement :

Dès la publication des nouvelles sur notre site Web, nous les diffuserons sur Facebook et Twitter. Si vous préférez recevoir un courriel au moment même de la parution des nouvelles, nous pouvons également nous engager à cet égard. Vous n’avez qu’à envoyer un courriel à l’adresse communications@une-sen.org en nous indiquant que vous souhaitez être informé dès l’annonce des nouvelles relatives aux OES.

Encore une fois, nous ne pouvons exprimer à quel point nous apprécions la patience de nos membres tout au long de ce processus. Nous savons que la route est longue et difficile, et nous sommes impatients de vous retrouver à l’arrivée!