À lire absolument : Les griefs de classification

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Remarque : Les renseignements fournis dans le présent document ont trait aux membres visés par les conventions collectives du Conseil du Trésor.

Récemment, les ministères du Conseil du Trésor ont commencé a rejeté les griefs de classification et de rémunération reçus en même temps que les griefs relatifs au contenu de la description de travail, les jugeant prématurés.

Globalement, cela ne devrait pas changer la façon dont nous procédons relativement à ces griefs; nous avons toujours recommandé à nos membres de présenter les trois griefs (classification, contenu de la description de travail et rémunération) en même temps. Ce devrait toujours être le cas.

Cela dit, les membres doivent savoir que l’employeur peut déterminer que les griefs de classification et les griefs de rémunération sont prématurés. Les membres et leurs représentants doivent donc indiquer la bonne date d’entrée en vigueur de la nouvelle description de travail dans leur grief relatif au contenu de la description de travail. La date d’entrée en vigueur doit faire partie des recours demandés. Cela protégera tout recours rétroactif potentiel (advenant le cas où le poste est reclassifié à un groupe ou à un niveau supérieur).

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre vice-président régional.