Des membres anciennement de la CCN se font entendre par un tribunal

court_2

Plus tôt cette semaine, notre syndicat a présenté des arguments à la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique. Ce dossier porte sur un nombre d’employés qui ont travaillé pour la Commission de la Capitale nationale avant d’être mutés à Patrimoine canadien en 2013 – une situation qui est survenue quand le gouvernement fédéral a décidé de confier les célébrations du Bal de Neige et de la fête du Canada à Patrimoine canadien.

Certains de ces membres ont vu leur taux de salaire diminuer lorsqu’ils sont passés d’un employeur distinct à la fonction publique centrale. Le syndicat a représenté ses membres en déposant plus de 80 griefs à ce sujet.

Des représentants de l’AFPC et du SEN – ainsi que d’autres éléments – ont assisté à l’audience de mercredi. Le président national Doug Marshall, qui était présent, a souligné que le syndicat avait été particulièrement bien représenté par l’avocat David Yazbeck, qui travaille pour le même cabinet d’avocats qui a récemment représenté nos membres des OES devant la Cour fédérale.

Nous ne savons pas à quel moment la Commission rendra une décision, mais nous vous tiendrons informés des développements de cette affaire dès que nous aurons des nouvelles.