Joyeuses Fêtes!

HAPPYHOLIDAYS_2F

Au nom de tous les membres du Syndicat des employées et employés nationaux, j’aimerais vous souhaiter un très joyeux temps des Fêtes. Que vous soyez en vacances ou ne profitiez que de quelques jours de congé, j’espère que vous prendrez le temps de vous détendre et de passer du temps de qualité avec vos amis et votre famille.

J’aimerais également vous remercier pour le travail important que vous faites dans l’intérêt des Canadiens. Une chose est certaine, c’est que nos membres travaillent très fort. Le gouvernement Harper aimerait nous présenter sous un autre jour, mais je ne sais que trop bien qu’on demande à tout le monde d’en faire plus avec moins et je sais à quel point cela vous rend la tâche difficile pour ce qui est d’effectuer du travail à la hauteur de ce que les Canadiens méritent.

C’est un message que nous transmettons depuis un certain temps. Nous voulons que le public sache à quel point notre patrimoine national en souffre, à quel point les institutions responsables de notre patrimoine sont incapables de préserver et de maintenir des éléments importants de notre histoire, à quel point les décisions sont fondées sur l’idéologie plutôt que sur des données scientifiques et des faits.

Et la liste continue.

Malheureusement, les attaquent ne cessent pas. Il y a présentement une attaque publique visant nos congés de maladie payés. À l’heure actuelle, nous nous préparons à des négociations ardues à la table de négociation. Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez prendre un moment pour consulter le site Web de l’AFPC et signer la déclaration en faveur des congés de maladie payés pour tous les Canadiens.

Chaque voix compte en ce moment.

Cela dit, tout n’est pas totalement sombre. Comme vous le savez, 2015 arrive à grands pas, et avec la nouvelle année vient la promesse d’élections fédérales. Croyez-moi, tout ce que je souhaite pour 2015, c’est un gouvernement qui respecte les services publics et les gens qui fournissent ceux-ci au nom des Canadiens.

Toutefois, cela n’arrivera pas sans peine. Il est important que chaque personne discute avec ses amis et sa famille du travail qu’elle fait. Il nous incombe à tous de leur dire à quel point nous avons constaté la détérioration de notre patrimoine national et de nos services publics au cours des sombres années Harper. Nous allons assurément crier ce message sur tous les toits, mais nous avons besoin que tout le monde s’organise et se mobilise.

Alors, veuillez rester en contact. Nous voulons garder une bonne communication. Nous aimerions connaître vos préoccupations et nous assurer que vous disposez d’une façon d’être au fait de ce que nous faisons en votre nom. Vous pouvez rester en contact en aimant notre page Facebook, en nous suivant sur Twitter ou en vous inscrivant à notre bulletin électronique.

Enfin, j’aimerais prendre un moment pour offrir mes sincères remerciements à tous ceux qui jouent un rôle déterminant au sein de notre syndicat. Notre travail ne serait tout simplement pas possible sans le travail acharné et le dévouement d’innombrables bénévoles. Je suis fier d’appeler ces champions de l’équité et de la justice mes confrères et consœurs du syndicat.

Encore une fois, je vous souhaite un très joyeux temps des Fêtes et une heureuse année.

Doug Marshall
Président national
Syndicat des employées et employés nationaux

Rappel : Afin de permettre à notre personnel de passer du temps de qualité avec leur famille durant le temps des Fêtes, notre bureau sera fermé du 25 décembre au 4 janvier.