Message aux membres du SEN à la suite de l’attentat survenu à Ottawa

OttawaShootings_f

Les événements qui ont ébranlé les Canadiennes et les Canadiens mercredi nous rappellent ce qui compte — la famille, les amis et les proches.  À titre de membres du syndicat, nous avons toujours appuyé ces valeurs fondamentales.

Nous offrons nos sincères condoléances à la famille du Caporal Nathan Cirillo.

Nous sommes fiers du travail accompli par tous les premiers répondants lors de cette journée tumultueuse de même que tous les autres jours. Ces événements rappellent aux Canadiennes et aux Canadiens que le travail de ces personnes, qu’il s’effectue dans l’ombre ou non, est de servir et de protéger tous les citoyens.

Au cours des semaines et des mois à venir, nous collaborerons avec nos employeurs afin d’examiner et d’améliorer les procédures et les pratiques en matière de sécurité sur les lieux de travail dans le but de nous assurer que les membres du syndicat — ainsi que les membres du public — puissent bénéficier des services que nous offrons sans crainte.

Nous comprenons que les événements en ont traumatisé plusieurs. Nous souhaitons vous rappeler que vous pouvez utiliser les services de soutien offerts dans le cadre du programme d’aide aux employés (PAE) afin de discuter, en groupe ou de façon individuelle, de vos réactions à l’égard des événements de cette semaine. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec votre service des RH.

En toute solidarité,

Doug Marshall