Sauvez notre centre de sauvetage!

Sauvez notre centre de sauvetage!

Le 27 juin 2011 – Les membres de l’AFPC qui étaient réunis au Congrès régional de la région de l’Atlantique de l’AFPC, dont des membres de l’Élément national, ont pris part à un rassemblement à St. John’s dans l’effort de sauver le Centre de sauvetage maritime de Terre-Neuve-et-Labrador. Une foule de plus de deux mille individus se sont réunis pour démontrer leur appui.

Yvonne Jones, chef provinciale du Parti libéral, a dit : « Nous comptons sur le centre de recherche et de sauvetage chaque jour pour sauver nos proches lors de moments de détresse […] Nous demandons à Stephen Harper de ne pas mettre un prix sur les vies des Terre-Neuviennes et Terre-Neuviens, et des Labradoriennes et Labradoriens. »

Le centre de sauvetage a été condamné à la fermeture d’ici juin 2012.

Lors de son discours à la foule, Jeannie Baldwin, VPER de la région de l’Atlantique pour l’AFPC, a qualifié la décision des conservateurs de « rien de moins que téméraire ». Elle a ajouté : « Nous savons que le nord-atlantique peut être sans pitié, dangereux et mortel. Et Stephen Harper est en train de mettre la vie d’hommes et de femmes en jeu. Il ignore la volonté du public, le bien-être du public et la sécurité du public. Il y a 350 membres de l’AFPC ici aujourd’hui pour appuyer les Terre-Neuviennes et Terre-Neuviens et les Labradoriennes et Labradoriens qui affrontent le danger de ces eaux tous les jours. À la fin de la journée, ils méritent de revenir sains et saufs à leurs familles. »

Il y a plusieurs photos du rassemblement! Veuillez consulter le site Flickr de l’Élément national!
CategoriesUncategorized