Avertissement pour le CNA

nac_wakeupcall_f

Les membres du Syndicat des employées et employés nationaux du Centre national des arts ont voté massivement en faveur d’une grève, hier. Notre syndicat espère que le CNA comprendra enfin qu’il doit conclure une entente équitable avec nos membres.

Dans une récente entrevue accordée au Ottawa Citizen, une porte-parole du CNA a dit qu’elle avait la conviction qu’une grève serait évitée, mais que, si nos membres en venaient à déclencher une grève, on s’assurerait que le CNA reste ouvert.

Ce que nous en pensons? Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance!

Le vice-président exécutif national de l’AFPC pour la RCN, Larry Rousseau, a déclaré que le mouvement syndical se mobiliserait pour que le Centre n’ouvre pas ses portes.

« Regardez-nous bien faire, a dit Larry Rousseau au Citizen. C’est de l’Alliance de la fonction publique du Canada qu’il est question, ici. Le mouvement syndical sera de la partie. »

L’impasse concerne deux enjeux principaux : le fait que l’employeur refuse d’offrir une augmentation salariale juste et le fait qu’il refuse d’accorder des dispositions pour offrir une sécurité d’emploi raisonnable.

« Les 70 membres que nous représentons au CNA ont fait preuve de beaucoup de patience à l’égard de leur employeur. Celui-ci leur répète qu’il n’a pas d’argent pour leur offrir une augmentation salariale équitable – cependant, il vient tout juste de dépenser 90 000 $ pour créer un nouveau logo », a déclaré le président national du SEN, Doug Marshall.

Notre syndicat espère que l’employeur travaillera avec nous de bonne foi pour conclure une entente équitable. Personne ne veut d’une grève, mais nous sommes prêts à appuyer nos membres si on en vient là.

La section locale pourra déclencher une grève légale à compter du 24 septembre. Le SEN représente les membres qui fournissent les services d’entretien, de nettoyage, de sécurité et de stationnement au CNA.