Cette Journée nationale des Autochtones, célébrez l’importante contribution qu’ont apportée les peuples autochtones à la société canadienne!
Tiré du département des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada :
De concert avec les organisations nationales autochtones, le gouvernement du Canada a convenu que la date idéale pour célébrer cette fête est le 21 juin, car c’est le solstice d’été, soit la plus longue journée de l’année. Depuis des générations, de nombreux groupes autochtones célèbrent leur culture et leur héritage à cette date ou aux encirons de celle-ci. Aujourd’hui, le Canada est fier de consacrer une journée de réjouissance pour reconnaitre les réalisations uniques des peuples autochtones dans des domaines aussi variées que l’agriculture, l’environnement, les arts et le développement d’un pays.
La Journée nationale des Autochtones donne le coup d’envoi à une série de 11 jours de célébration de la culture et de l’héritage canadien : Journée nationale des Autochtones (le 21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (le 24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (le 27 juin) et la fête du Canada (le 1 juillet).