Membres tenus dans l’ignorance: L’APECA ne donne pas de réponses

acoa_f

Lundi passé, le président national, Doug Marshall, a participé à une téléconférence avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. Le Syndicat des employées et employés nationaux est préoccupée par la mutation à l’APECA des membres qui travaillent à la Société d’expansion du Cap-Breton; on prévoit que la mutation aura lieu à fin du mois de juin.

Nos inquiétudes n’ont pas été atténuées : l’APECA n’a pas fourni de renseignements concernant les mutations. Le président de l’APECA, Paul LeBlanc, ne nous a communiqué aucun détail à part le fait que l’organisme « travaillait sur les mutations ».

« Des mutations de la sorte sont incroyablement complexes », a déclaré Doug Marshall. « Il y a 33 membres qui vont être mutés d’une organisation extérieure au noyau de la fonction publique. Nos membres ont des questions importantes. Il est déconcertant que l’APECA refuse de consulter avec nous sur des enjeux importants à nos membres »

Ce n’est pas la première fois que le SEN fait face à une telle situation. L’année dernière, une soixantaine de membres qui travaillait à la Commission de la Capitale Nationale ont été mutés au ministère du Patrimoine canadien, ayant seulement avoir pris connaissance de leur nouveau salaire le jour précédant. Il va sans dire que cela a causé de nombreux problèmes et une tonne de griefs qui ne sont toujours pas réglés.

Le SEN veut s’assurer que l’on répond aux préoccupations et aux questions de ses membres. Nous demandons à l’APECA de travailler avec nous et de communiquer ouvertement avec ses employés.

Après la conclusion de la téléconférence, Doug Marshall qui était déçu a écrit une lettre au président local, Gerard McPhee, de la section locale 84200 (Société d’expansion du Cap-Breton) pour l’informer de la position inflexible de l’APECA.

Vous pouvez lire la lettre en cliquant ici.