Jour de la Terre

earthday_f

 

La dernière fois que nous avons parlé du Jour de la Terre, nous avons partagé avec vous quelques trucs pour rendre votre bureau plus vert. (Grâce aux merveilles de la technologie, l’article est toujours en ligne ici.)

Et à propos de technologie… est-ce que des antiquités technologiques sont en train de se fossiliser chez vous? Apparemment, 80 % des Canadiens sont réticents à se séparer de leurs appareils électroniques à l’agonie.

…Il est sans doute temps de recycler votre vieux magnétoscope Betamax.

Ce Jour de la Terre, l’Electronic Products Recycling Association, une organisation sans but lucratif dirigée par l’industrie, encourage les Canadiens et les Canadiennes à recycler leurs appareils électroniques.

Depuis 2007, l’EPRA a empêché plus de 400 000 tonnes métriques d’appareils électroniques de finir dans des décharges aux quatre coins du pays — l’équivalent de 80 000 éléphants! C’est une excellente nouvelle, surtout compte tenu du fait que les appareils électroniques qui sont incinérés ont la dangereuse habitude de libérer dans l’air des tonnes de produits chimiques nocifs.

Le recyclage adéquat des appareils électroniques assure que le verre, le plastique et les métaux précieux sont récoltés et que les produits chimiques toxiques, comme le mercure et le plomb, sont traités de façon responsable.

Si vous aimez vraiment la nature, faites preuve de jugement lorsque viendra le temps de vous débarrasser de vos appareils électroniques.

Pour trouver un centre de récupération de l’EPRA près de chez vous, visitez son site Internet.