Fierté syndicale à travers les prairies

Fierté syndicale à travers les prairies

10 Juin 2011 – Les déléguées et délégués, observatrices et observateurs, ainsi que les invitées et invités du Congrès régional de la région des Prairies de l’AFPC  sont descendus dans la rue pour apporter leur solidarité à leurs consœurs et confrères du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qui tiennent toujours des grèves tournantes à travers le pays. Le rassemblement à Winnipeg a attiré des membres de l’AFPC, STTP, SCFP, et d’autres syndicats. Ensemble, les militantes et militants syndicaux ont envoyé un message clair : lorsque les services de postes sont attaqués, nous viendrons à leur défense.

Les membres du STTP luttent pour des conditions de travail plus sécuritaires et pour garder un régime de congé de maladie qu’ils ont depuis 1988. Ils résistent aussi à l’introduction d’un système de salaire et d’avantages sociaux à deux niveaux.

Plusieurs membres de l’Élément national, de la région des Prairies, étaient présents et se sont réjouis à l’occasion d’être solidaires de leurs consœurs et confrères du STTP.

Il y a plusieurs photos du rassemblement! Veuillez consulter le site Flickr de l’Élément national!
CategoriesUncategorized