Félicitations Section locale 50773

cmhr_rat_f

Le Musée canadien des droits de la personne a d’excellentes nouvelles pour nous : nos membres qui y travaillent viennent tout juste de ratifier leur première convention collective.

« Le processus a été long », admet le vice-président régional, Martin Kaminski. « Cependant, il s’est avéré très positif. »

« Près de 100 % des membres ont voté en faveur de la ratification de la nouvelle convention collective », a dit M. Kaminski.

« Les membres nous ont fait part de très bons commentaires », a expliqué le président de la section locale, Stephen Carney, qui faisait partie de l’équipe de négociation. « Les gens sont heureux du résultat final. »

À la lumière des cartes de commentaires anonymes reçues, il est clair que les membres ont réellement apprécié la persévérance de l’équipe de négociation :

« Cela me semble très bien. Merci à [l’équipe de négociation]. Je suis certain qu’elle a fait de son mieux et je suis très satisfait », a écrit un membre.

« Félicitations à l’équipe de négociation, qui a réussi à conclure une entente équitable! » a écrit un autre membre.

Pour sa part, M. Carney a dit qu’il se trouvait chanceux d’avoir pu participer à l’élaboration de la première convention collective des employées/employés du Musée.

« Je n’avais jamais fait ça auparavant, a admis M. Carney. J’ai participé à des activités syndicales, mais je n’avais jamais travaillé directement à l’échelle locale ni joué un rôle dans un processus de négociation. »

« Cela peut être une expérience très engageante. On finit par se rapprocher de ses coéquipiers. »

Le Musée canadien des droits de la personne ouvrira officiellement en septembre 2014.

Félicitations à l’équipe de négociation : Stephen Carney, président de la section locale, Travis Tomchuk, vice-président de la section locale, Isabelle Masson, agente des droits de la personne, Tracy Thor, représentante régionale de l’AFPC et Stephen Bedingfield, agent négociateur.