Hommage à nos héros

Saviez-vous que le Syndicat des employées et employés nationaux représentent des membres des forces de l’ordre? Nos parcs nationaux sont sécuritaires en partie grâce au travail dévoué de nos gardes de parcs.

« Ces hommes et femmes font face à des défis uniques dans leur milieu de travail », dit Doug Marshall, président national. « Il est important de reconnaître les risques qu’ils courent pour garder nos familles en sécurité lorsqu’elles visitent notre patrimoine national. Il faut les remercier. »

Des ours affamés jusqu’aux campeurs qui troublent l’ordre public, les gardes de parcs sont souvent exposés au danger en raison de la nature même de leur travail.

La fin de semaine dernière, M. Marshall était présent lors de la Commémoration annuelle des policiers et agents de la paix du Canada. La cérémonie rend hommage à ceux qui ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions – c’est également l’occasion idéale de dire merci aux hommes et aux femmes qui veillent à l’application de la loi.

Chaque année, le Syndicat des employées et employés nationaux et la Direction de l’application de la loi de Parcs Canada collaborent afin d’envoyer dix membres représenter leurs camarades durant la cérémonie. Cette année, les personnes suivantes ont participé : Lisa Babineau, Douglas Campbell, Nicholas Cotter, Jonathan Hopkins, Eric Jensen, Richard Lamy, Adam Macpherson, Shaun McKenzie, Michael Misskey et Roger Steadman.

Le Syndicat des employées et employés nationaux souhaite remercier tous nos courageux gardes de parcs de l’important service au public qu’ils dispensent.

Photo gracieuseté de Nicholas Cotter. Publiée avec la permission de Parcs Canada.