Finalement! Des dates d’arbitrage

La Commission des relations de travail dans la fonction publique a officiellement fixé les dates auxquelles la cause des membres du bureau régional des Opérations des enquêtes statistiques sera entendue. L’équipe de négociation présentera le dossier les 11 et 12 novembre 2013.

De son côté, le groupe des intervieweuses et intervieweurs sur le terrain attend toujours de connaître la date à laquelle la Commission entendra sa cause.

Dans sa toute dernière communication, l’Alliance de la fonction publique du Canada a été claire : l’équipe de négociation est prête à retourner à la table de négociation à tout moment – cependant, l’employeur doit d’abord accepter d’adopter une procédure équitable d’assignation des heures de travail et d’offrir des salaires comparables à celui des fonctionnaires qui font un travail semblable ailleurs.

On a distribué aux employées et aux employés du bureau régional et aux intervieweuses et intervieweurs sur le terrain des t-shirts affichant le slogan « L’ancienneté, j’y crois »; l’équipe de négociation demande aux membres des OES de le porter durant la Semaine nationale de la fonction publique – de préférence le 12 juin.

On a aussi entendu dire que, pour les intervieweuses et intervieweurs sur le terrain, les séances de formation sont une excellente occasion pour porter ces t-shirts!

Pour en savoir davantage, consultez la section sur les négociations des OES sur le site Web de l’AFPC.

Pour d’autres nouvelles sur les négociations des OES affichées sur notre site Web, cliquez ici.