Passeport Canada n’est pas cassé!

Chères consœurs et chers confrères,

Nous avons appris, aujourd’hui en fin d’après-midi, que le gouvernement a l’intention de diviser Passeport Canada entre Service Canada et le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration.

Malheureusement, j’ai pris connaissance de la nouvelle seulement lorsque certains membres à Passeport Canada m’ont fait poursuivre le courriel qu’ils ont reçu de l’employeur. C’est inacceptable que l’employeur ne nous ait pas donné de préavis – et je suis atterré du fait qu’il a choisi de faire l’annonce par l’entremise du courriel diffusé à peine quelques minutes après que la plupart de nos membres étaient déjà sur le chemin du retour.

Je vais participer à une rencontre avec l’employeur demain afin d’en apprendre davantage sur leurs plans. Soyez assurés que je partage vos inquiétudes. Les Canadiennes et les Canadiens tiennent Passeport Canada dans la plus haute estime; ils apprécient le service exceptionnel qu’ils reçoivent de la part de nos membres.

Ce gouvernement doit comprendre : Passeport Canada n’est pas cassé et l’on n’a pas besoin de le réparer.

Je promets de vous garder au courant des dernières nouvelles concernant ce changement.

En toute solidarité,

Doug Marshall
Président national
Syndicat des employées et employés nationaux

Point de contact des médias : Ben René 613-769-6905

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