Douze jours de compressions

Il y a un an aujourd’hui, le gouvernement Harper a lancé une attaque en règle contre les services publics. Pourtant, on dirait que le grand public n’est pas pleinement conscient des véritables répercussions de ces compressions. Certaines d’entre elles sont franchement ridicules, surtout si on les compare aux autres priorités du gouvernement : les pandas, l’autopromotion éhontée, les applications pour téléphones intelligents sur la guerre de 1812, etc.

Faisons-nous entendre. Montrons à tous quelles sont les répercussions des compressions sur notre pays et sur ses citoyens.

Au cours des douze prochains jours, nous publierons chaque jour une image sur Facebook et Twitter. Nous comptons sur vous pour partager ces images avec vos amis et les encourager à faire de même!

Si vous n’utilisez pas les plateformes des médias sociaux, vous pouvez toujours consulter notre site chaque jour pour voir l’image que nous avons publiée!

Jour 1 – Si seulement Harper aimait nos parcs nationaux et sites historiques comme il adore les PANDAS!

Jour 2 – Conservateur en matière fiscale? L’argent dépensé sur la célébration de la guerre de 1812 aurait pu conserver plus de 800 archives locales pour les prochains 16 ans.

Jour 3 – Harper et les statistiques? Ha ha!

Jour 4 – Harper et les questions Autochtones? Aïe!

Jour 5 – Attention! Une vague!

Jour 6 – Les arts, c’est seulement important lorsque c’est relié à une réduction d’impôt (ou ton taux d’approbation par le public)

Jour 7 – Hé! Ça sent le brulé!

Jour 8 – Harper adore renommer les choses pour aucune raison! Mais ça coute cher!!

Jour 9 – Vous dites « Parcs Canada », je dit « Spa Canada » !

Jour 10 – Réduire la réduction de la pauvreté! Pourquoi pas?

Jour 11 – J’ADORE couper le ruban!

Jour 12 – On s’éclate comme en 1984!