Parcs Canada et l’AFPC signent la convention collective

La convention collective est maintenant en ligne. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici (mais, une mise en garde : le fichier est énorme! 10 MB, pour être exact.)

Les représentantes et représentants de l’Alliance de la Fonction publique du Canada et Parcs Canada ont signé la convention collective, plus tôt aujourd’hui.

« Maintenant que la convention a été signée, les membres se sentiront beaucoup mieux », a dit Loretta Moar, membre de l’équipe de négociation. « C’est formidable pour nos membres. J’en suis ravie. »

Dans un courriel adressé à tous les employées et employés de Parcs Canada, le président-directeur général de l’agence, Alan Latourelle, a souligné les efforts des deux parties à en arriver à une entente.

« L’esprit de collaboration et la relation de travail soutenue qu’entretiennent l’AFPC et Parcs Canada ont permis de négocier avec succès cette convention collective renouvelée », a écrit Mr Latourelle.

Pour Mme Moar, la signature de la convention collective marque la fin de nombreux mois passés à travailler sans relâche au nom de nos membres.

« C’était beaucoup de travail, de longues heures, un bon nombre de voyages… et beaucoup de repas aux restaurants », a dit Mme Moar, en riant.

Mais, d’après elle, tout ce temps passé loin de chez elle en valait la peine. Étant donné le climat politique actuel, les membres de l’équipe de négociation ont obtenu des résultats exceptionnels.

Mme Moar se dit fière de l’entente que l’équipe a conclue pour nos membres.

« C’était un objectif personnel. D’être partenaire à ce processus, c’était très satisfaisant. »

Le Syndicat des employées et employés nationaux se tient à saisir cette occasion pour féliciter et remercier tous les membres de l’équipe de négociation pour leur travail exceptionnel. Parmi ses membres du SEN figuraient Céline Ahodekon, Benoit Dubeau, Mike LeBlanc, Kevin King et Loretta Moar.