Hier, il y a eu une manifestation dans le centre-ville d’Ottawa pour soutenir l’équipe de négociation des Services techniques. Les négociations ont rompu plus tôt cette année, alors l’équipe de négociation se présente cette semaine devant la commission de l’intérêt public. Le syndicat espère que les recommandations de la commission aboutiront à un projet de convention collective qui pourra être présenté aux membres.
« Nous sommes ici aujourd’hui pour leur expliquer ce que vous faites et pourquoi vous devrez être traités avec dignité et respect », a déclaré la présidente de l’AFPC, Robyn Benson, durant la manifestation.
Parmi les membres des Services techniques, il y a des enquêteurs en accident, des technologues en décontamination chimique, des vérificateurs de la manutention des grains, des inspecteurs de la sécurité des navires et des trains et tant d’autres travailleurs. Parmi les membres des services techniques qui font partie du Syndicat des employées et employés nationaux, il y a des agents des relations de travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et des inspecteurs de Mesures Canada.
La convention collective de ces membres a pris fin en juin 2011.
« Nos membres fournissent des services particulièrement utiles pour les Canadiens – et l’employeur doit le reconnaître », a souligné Amy Campbell, présidente de la section locale 00258 et membre du SEN faisant partie de l’équipe de négociation.
Mme Campbell souhaite que le Conseil du Trésor comprenne le message. « Il est clair que nous avons le soutien de nos membres », a-t-elle ajouté.
Pour obtenir plus de renseignements et pour avoir des nouvelles fraîches sur les négociations, veuillez consulter la page Unités de négociation – Services techniques du site Web de l’AFPC.
Les photos du rassemblement d’hier sont déjà affichées sur Flickr!