Le SEN pleure la perte de Beverly Brown

C’est avec tristesse que le Syndicat des employées et employés nationaux annonce le décès de notre sœur puissante et bien-aimée, Beverly DenaiseBrown. Son absence a été profondément ressentie par les familles du SEN et de l’AFPC.

Bev était une leader infatigable qui se consacrait cœur et âme à la défense des travailleuses et des travailleurs. Elle a longtemps été une voix influente au Comité d’action des membres racisés de l’AFPC-RCN et a occupé plusieurs postes au Conseil de l’AFPC-RCN. Au SEN, elle s’est distinguée en tant que présidente de la section locale 70181, vice-présidente régionale adjointe de 2017 à 2022 et vice-présidente régionale en 2025. Elle a également joué un rôle de leader clé pendant la grève de l’AFPC en 2023, où son engagement, sa force et la clarté de ses objectifs ont inspiré de nombreuses personnes.

Bev aimait faire partie de son syndicat. Elle croyait profondément aux principes syndicaux; elle a défendu l’équité bien avant que cela ne soit pratique courante et a contribué à lancer les initiatives d’équité Faire place au changementdu Conseil du Trésor il y a de cela plus de 25 ans. Sa passion pour la justice dépassait largement le mouvement syndical. Bev était une bénévole dévouée dans sa communauté et donnait généreusement de son temps pour des événements comme le Bluesfest et le Festival de jazz, offrant toujours son énergie, sa gentillesse et son sens inébranlable du service.

Elle manquera grandement à celles et ceux qui l’ont connue. Nous vouons une reconnaissance éternelle pour son leadership, ses contributions et l’influence durable qu’elle a exercée sur notre syndicat et la communauté dans son ensemble.

Nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes qui l’ont connue et qui l’aimaient.

Vous trouverez ici l’avis de décès de Beverly et son livre d’or :

https://beechwoodottawa.ca/en/services/beverly-denaise-brown