
O’Siyo ᎣᏏᏲ “o-si-yo » (en cherokee : je vous vois), bonjour et hello, consœurs et confrères du syndicat,
Les dirigeant·e·s élu·e·s du Syndicat des employées et employés nationaux (SEN) aimeraient remercier les représentantes et représentants des sections locales et des régions du SEN qui ont pris le temps de représenter un membre du SEN durant la procédure de traitement des griefs.
Quand vous représentez un membre dans le cadre de la procédure de traitement des griefs, faites preuve de diligence dans votre devoir de le représenter équitablement, et sachez que vous ne devez jamais agir de façon arbitraire ou discriminatoire ou avec mauvaise foi.
Le fait qu’un·e représentant·e croie ou non un membre ne devrait jamais avoir d’incidence sur la qualité de la représentation que nous lui offrons, puisque les membres fautifs ont eux aussi le droit d’être représentés de la meilleure façon qui soit.
Pour éviter tout malentendu ou toute confusion, à l’avenir, tous les griefs de licenciement seront automatiquement renvoyés au bon palier (c.-à-d. au dernier palier) de la procédure de traitement des griefs dans les délais prescrits par la convention collective.
Les Agentes et agentes des relations du travail au Canada du SEN évalueront le bien-fondé au dernier palier et décideront s’il convient ou non de renvoyer le grief en arbitrage.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre collaboration continues en ce qui concerne les griefs de licenciement et tous les griefs.
Merci, thank you, ᏙᎾᏓᎪᎲᎢ « di-da-yo-li-hv-dv-ga-le-ni-s-gv », ce qui veut dire « à la prochaine ».
Alisha Kang (née Campbell)
Présidente nationale