Le samedi 15 septembre, joignez-vous à nous pour défendre les services publics.
Le temps est venu de faire savoir à M. Harper que le travail que nous exécutons en tant que fonctionnaires est important pour la santé, la sécurité et le bien-être des Canadiens, de même que pour leurs perspectives d’avenir. Nous sommes fiers de ce que nous accomplissons, et nous sommes prêts à monter au créneau pour des services publics de qualité!
Comme M. Harper ne dit pas la vérité aux Canadiens, c’est à nous qu’il revient de dire à nos amis, aux membres de notre famille et à nos voisins ce qui est réellement en train de se passer.
Nous devons leur dire que M. Harper fait courir de graves risques aux Canadiens. Lorsqu’il élimine des postes de maître-nageur, de pompier et d’inspecteur de la qualité de l’eau, il met notre vie en danger.
Nous devons parler des répercussions de ses décisions sur les économies locales. En réduisant la durée de la saison touristique des parcs nationaux, le gouvernement met en péril les sources de revenus des gîtes touristiques, des magasins de souvenirs et du petit restaurant du coin.
Nous devons parler des conséquences qu’auront les compressions subies par Affaires autochtones et Développement du Nord Canada. Les communautés autochtones du pays n’en peuvent plus d’être négligées par le gouvernement.
Nous devons parler du fait que les compressions subies par Bibliothèque et Archives Canada et plusieurs musées et sites historiques du pays équivalent à un pillage de notre histoire et de notre patrimoine. Il s’agit là de trésors nationaux qui font revivre l’histoire et qui doivent être préservés au bénéfice des générations futures.
Les exemples sont innombrables. Je vous invite à parler, le samedi 15 septembre, des répercussions qu’ont ces compressions sur votre travail et sur l’ensemble de la population.
Pour obtenir la liste des événements qui se tiendront près de chez vous, cliquez ici (cet hyperlien vous dirigera vers le site Web de l’AFPC).
En toute solidarité,
Doug Marshall
Président national
Syndicat des employées et employés nationaux