Journée internationale de la francophonie

En cette Journée internationale de la Francophonie, le comité des francophones du SEN invite les membres du SEN à prendre quelques instants pour souligner leur fière appartenance à la francophonie.

La Journée de la Francophonie est le moment de célébrer la solidarité qui lie les travailleuses et les travailleurs d’expression française.

Malgré la récente modernisation de la Loi sur les langues officielles par le gouvernement fédéral, qui vise notamment à accroître l’usage du français dans les institutions gouvernementales, plusieurs indicateurs démontrent que l’utilisation du français sur les lieux de travail perd du terrain.

C’est pourquoi, plus que jamais, il est important que le droit de travailler en français vienne en tête de liste des préoccupations du mouvement syndical.

Les syndicats représentant des travailleuses et travailleurs d’expression française doivent mettre en place tous les outils permettant la valorisation et la promotion de la langue française afin que lui soit accordée toute la place qui lui revient dans les milieux de travail.

Le comité des francophones du SEN vous souhaite donc une bonne Journée de la Francophonie.