Syndicat des employées et employés nationaux : levée de l’administration

Sous la direction d’Alisha Campbell, présidente nationale du Syndicat des employées et employés nationaux (SEN), et avec l’appui de John Gordon, administrateur de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC), et de Mark Pecek, administrateur adjoint, il a été convenu que l’AFPC cessera d’administrer le SEN.

Aujourd’hui s’ouvre un nouveau chapitre pour le Syndicat et marque l’histoire syndicale en général et l’histoire du mouvement ouvrier canadien : le Conseil national d’administration de l’AFPC a voté en faveur de la levée de l’administration par l’AFPC.

Pour la première fois de l’histoire du Canada, une femme noire autochtone occupe le poste de présidente nationale d’un syndicat et une femme noire est, en même temps, vice-présidente exécutive nationale.

« Je suis emballée par la voie qu’ont choisie nos délégué·e·s, lors du Congrès 2023 du SEN, en élisant un nouvel exécutif national pour les diriger après la levée de la tutelle, et j’apprécie l’appui et les conseils que nous a offerts l’AFPC depuis le mois d’octobre 2023 » a déclaré Alisha Campbell, présidente nationale du SEN.

Le SEN est l’un des 15 Éléments de l’AFPC et il représente 27 000 travailleuses et travailleurs en poste partout au pays, ainsi que dans des ambassades et consulats. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du SEN