Joyeux Nouvel An lunaire (l’année du dragon de bois)

O’Siyo ᎣᏏᏲ « o-si-yo », (en Cherokee : je vous vois) bonjour, hello et 你好! (nǐ hǎo) confrères et consœurs du syndicat. 

Beaucoup de nos confrères et consœurs du syndicat célèbrent le Nouvel An lunaire! Il est non seulement fêté en Chine, mais le Têt, célébré au Vietnam, et le Seollal, célébré en Corée, donnent lieu à de grandes fêtes. J’espère que ceux qui vivent loin de ces célébrations auront la chance de se réunir avec leurs amis et leurs proches pour célébrer cette fête dans le monde entier.

C’est la deuxième fois que je célèbre le Nouvel An lunaire avec mon partenaire. Comme beaucoup d’entre vous le savent, c’est aussi l’année propice choisie pour mon mariage. 

Au fil du temps passé avec mon partenaire, j’ai appris beaucoup de choses sur les traditions et la culture que je connaissais peu et je crois que cela m’a permis de m’épanouir. J’ai accompli la plupart de mes tâches et je ne m’attends pas à ce qu’il me donne l’information.

Je souhaite à tous les membres qui célèbrent le Nouvel An lunaire d’une manière ou d’une autre une merveilleuse année. C’est le temps de célébrer les moments partagés avec ceux que l’on aime et de savoir que nous accomplirons de grandes choses en avançant ensemble.

Joyeux Nouvel An lunaire (l’année du dragon de bois)

Merci/Thank you, ᏙᎾᏓᎪᎲᎢ « di-da-yo-li-hv-dv-ga-le-ni-s-gv », ce qui veut dire « au revoir »  

Pronom : elle

Alisha Campbell

Présidente nationale,

Syndicat des employées et employés nationaux