Colloque régional combiné de la RCN : une fin de semaine productive pour les membres du SEN

27 février 2023

Avec quatre régions du SEN réunies au Hilton Lac-Leamy du 16 au 19 février dernier (RCN-Employeurs distincts, Gatineau-CT, Ottawa-CT, Hors Canada), c’était une formidable occasion pour les militant·e·s de se réunir pour discuter, apprendre et partager des idées.

« La pandémie a changé la façon dont les gens travaillent et la façon dont nous, en tant que syndicat, collaborons avec les membres. Un événement comme celui-ci est l’occasion idéale de reprendre contact, de rencontrer de nouvelles militantes et nouveaux militants et d’apprendre de nouveaux outils pour aider nos membres en milieu de travail grâce à une approche intersectionnelle », a déclaré Chris Little‑Gagné, fiduciaire adjoint du SEN.

Tout au long du Colloque, les membres ont eu un rappel sur les finances des sections locales et le traitement des griefs. Chris a fait une excellente présentation sur les pronoms et l’importance de la langue. Février est le Mois de l’histoire des Noirs et une excellente présentation a été donnée par Gwen Madiba, fondatrice d’Equal Chance.

Jesus Adrian Napoles, agent d’éducation régional de l’AFPC, a animé une séance de formation inspirante intitulée SEN : Bâtir un meilleur avenir. Les membres ont eu l’occasion d’approfondir la gouvernance et l’importance des interactions de manière respectueuse et constructive dans un contexte syndical où les problèmes en milieu de travail peuvent être accablants pour les membres et l’exécutif de la section locale.

Des élections ont été tenues pour les délégué·e·s jeunesse au prochain Congrès. Félicitations à toutes et à tous les élu·e·s jeunesse!

Fae Johnstone, directrice exécutive et copropriétaire de Wisdom2Action (W2A), a fourni aux délégué·e·s des outils essentiels et concrets pour dialoguer avec les membres dans un monde numérique.