Grève au Bureau du vérificateur général : Groupe de services d’audit

29 novembre 2021

Les travailleuses et travailleurs du Groupe de services d’audit du Bureau du vérificateur général (BVG), membres de l’AFPC-SEN (section locale 70153), ont entrepris des moyens de pression contre leur employeur le 26 novembre, à minuit :

• Trois années sans augmentation économique dans le cadre d’un arrangement modelé avec l’administration publique centrale.
• Trois ans sans que l’employeur accepte de leur donner une grille salariale adaptée, qui a le même aspect, le même effet et la même application que celle de toutes et tous les autres employé·e·s du BVG et de pratiquement toutes les fonctionnaires fédérales et tous les fonctionnaires fédéraux.
• Trois années de négociations contractuelles sans qu’un employeur ait le mandat de négocier.

Un rapport de la commission de l’intérêt public (CIP) a été reçu pendant l’impasse contractuelle actuelle qui est favorable à cet effectif, dont 75 % sont des femmes. La demande visant à régler le différend en recourant à un arbitrage contraignant a été rejetée par leur employeur, conscient que le rapport de la CIP servirait de catalyseur au Groupe de services d’audit en vue d’obtenir une convention collective juste et équitable.

Notre demande de rencontre avec Karen Hogan, vérificatrice générale du Canada, et Mona Fortier, présidente du Secrétariat du Conseil du Trésor, pour le bien des employé·e·s, n’a pas obtenu de réponse non plus.

Nous en appelons au BVG : obtenez un mandat et retournez à la table des négociations.

Le SEN représente fièrement nos 160 membres de l’AFPC du BVG.

Kevin King,
Président national du SEN, AFPC